mercredi, avril 25, 2012

Virée spatiale au bout des doigts

Après avoir expérimenté quelques méthodes différentes, trouvé beaucoup de versions et expérimenté pas mal de trucs, je me suis enfin décidée à poster des photos de ma manucure cosmique !
Il faut savoir que je n'ai pas inventé la totalité de ce que je vais vous montrer, ce n'est pas nouveau, mais j'ai tenté de le faire "à ma sauce", en espérant que cela vous plaira !
Les incriminés, de gauche à droite : (outre la base et le topcoat qui sont spécifiques à chacunes)


Un vernis de "base", 2 vernis de couleurs irisés, un vernis plus clair, un vernis blanc, une petite éponge, un dotting tool (ou un cure dent).


Pour la base, j'ai choisi un de mes vernis favoris, le cosmic polish de Eyeko. (Malheureusement, Eyeko a arrêté sa production il me semble, et ce vernis ne doit donc pas être facilement trouvable. Pour ma part je l'avais commandé sur bec et ongles il y a quelques mois, mais il n'y est plus disponible...)
Le cosmic polish est un vernis noir jelly couvrant en deux couches, avec des micro paillettes holo dedans. La photo les rend toutes argentées, mais sur les suivantes vous pourrez voir leur vraie couleur.
J'ai choisi le cosmic polish parce qu'il donne beaucoup plus de profondeur à la manucure spaciale qu'un vernis noir simple ! Mais libre à vous d'en choisir un autre si vous n'aimez pas les paillettes, ou si vous n'avez pas de vernis similaire.


Après deux couches du fameux vernis. J'ai ensuite bien laissé sécher, et appliqué ma couleur irisée 1 (pour moi le rose) avec une éponge, sur certains ongles, en tapotant doucement.


J'ai volontairement fait ça irrégulièrement, ainsi l'effet est plus naturel. De la même manière, une fois la première couleur sèche, j'applique en tapotant ma couleur irisée 2 (pour moi le bleu le plus foncé).


Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire quelque chose d'imparfait, ici on ne veut pas quelque chose de calculé et précis. Je passe enfin, toujours avec la même méthode, à la couleur plus claire (ici, le Kiko 345, sorte de menthe glacée) et je l'applique surtout dans les coins, extrémités. Il ne faut pas recouvrir tout l'ongle, évidemment, mais juste créer l'illusion des voies lactées.


A ce stade là, vous pouvez topcoater directement, ou encore choisir de rajouter des petites paillettes, uniquement sur le vernis noir ! Pour ma part, j'ai voulu dessiner quelques petits motifs, étoiles, filantes ou non... Comme je suis une catastrophe ambulante en dessin, je ne suis pas sure d'avoir embelli ma manucure ahah ! Mais je la trouvais peut être trop vide sans tout ça. Un coup de top coat, et voilà le résultat :




Alors, selon vous, les cosmic nails, bonne idée ou pas ?

Sur ces quelques photos, j'attends vos avis en allant me faire un bon cappuccino vanille !! ♥
Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

9 commentaires:

  1. J'ai du vernis sans arrêt, mais je reste depuis plus d'un an sur du noir, je ne suis pas très douée... Ces histoires de topcoat, bases, je dois avouer que je n'y comprends strictement rien du tout. Je dois être bête. Oui, c'est ça. Idem pour le maquillage, je sais mettre mon fond de teint, mon crayon noir, mais... Je galère chaque matin, et en plus, je dois retoucher sans arrêt parce que je m'y prends comme un manche ! Je ne sais pas du tout ce qui pourrait m'aller, quoi faire, avec quoi... De l'aide ne serait pas de refus !

    Sinon, je trouve le résultat de ton vernis vraiment pas mal, l'effet cosmic m'inspire. J'adhère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors merci pour le résultat, c'est gentil :D

      C'est très simple, la base protège ton ongle et fait mieux adhérer le vernis, et le top coat protège le vernis et le fait durer plus longtemps (en très gros :P).
      Je te conseille le blog de Pshiiit http://pshiiit.com/ pour les ongles, c'est le top du top pour apprendre, se perfectionner, baver ou même acheter :P
      Pour le visage, en réalité c'est juste une histoire d'habitude et de correspondance toi/produit. Tu peux être super douée en makeup, si tu as des produits qui ne vont pas avec ta peau, c'est pas bon quoi ^^'

      Comme je n'ai pas d'articles sur les bases du makeup à te donner dans l'immédiat (puis je ne suis pas duuuu tout pro ou quoi donc je me vois mal donner des conseils qui ne s'appliquent peut être qu'à moi ^^'), je te conseille de faire un tour sur youtube, beaucoup de filles expliquent le pourquoi du comment et font des tutos pour débutantes. Si tu veux des noms en particulier, pour des choses en particulier, demande moi et je me ferais un plaisir de te les donner ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour l'adresse du blog, il est vraiment pas mal du tout !
    Eh bien selon ton avis, quelles couleurs de fard pour des yeux verts en amande ?
    Quelle marque pour un vernis noir séchage rapide avec une assez bonne tenue ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vernis, j'ai juste une réponse universelle : ESSIE.
      Ce sont les meilleurs vernis au monde ahah :P le séchage est rapide, vraiment, l'application est un bonheur, enfin je les trouve parfait 8) Ils sont un peu chers (11 ou 12 euros en france), mais ils valent vraiment le coup.
      Pour du noir, je ne saurais pas te conseiller moins cher, parce que c'est délicat comme couleur...
      Et pour tes yeux, j'ai les yeux un peu verts aussi, selon la lumière, le temps, ce que je porte... Donc je ferais un article spécial yeux verts dés que j'aurais un peu de temps ! :D (ça sera mieux que de décrire vite fait comme ça ahah)

      Supprimer
  3. Pfoua!! Trop bien !!! Toute façon, tout ce qui est nail art galaxy ou encore des fringues à motifs galaxy, bah c'est toujours trop beau alors bon ;)
    En tout cas, tu l'as bien fait ! Envoie moi tes ongles dit donc !! ;P

    RépondreSupprimer