dimanche, mai 20, 2012

[Millions of swatches inside] Ma commande Fräulein 38 (partie 1 : la palette)

Quand j'ai commandé cette palette, je ne m'attendais pas à quelque chose de qualité, de beau, de solide. En réalité, je l'ai commandée car je voulais avoir un bon choix de couleurs sans avoir à mettre beaucoup d'argent tout de suite. L'idée étant d'avoir presque tout, pour dépanner, en attendant de compléter ma collection avec des produits de meilleure qualité mais plus coûteux.


J'ai donc craqué pour l'édition léopard palette + pinceaux de chez Fräulein 38, le tout pour environ 25 euros frais de ports inclus. Aujourd'hui je ne vous présente que la palette, et je ferais la revue des pinceaux dans un autre article.


Première bonne surprise,  le look : la palette est agréable à prendre en main (la matière est presque comme du tissu, pas du tout "collante" comme du plastique), la taille me convient et elle est très jolie, elle se présente comme un livre.


Et voilà notre palette dépliée ! J'ai laissé la tranche de plastique protectrice qui ne gène pas l'utilisation et empêche les poudres de contaminer les gloss, c'est pourquoi la partie de droite semble sale.
Comme vous pouvez le voir, on a l'embarras du choix niveau teintes ! A droite se trouvent les fards à paupière, avec un miroir large, et à gauche les gloss, les blushes et les highlighters. Il y avait également des pinceaux intégrés dans la palette mais ils ne m'inspiraient vraiment pas confiance. Place aux swatches, suivis de mes avis sur chaque partie. (attention, 10000 photos en vue.)

+ j'ai numéroté chaque nuance de chaque sorte de produit pour que vous vous retrouviez mieux, pas parce que ce sont des références. Ca fait un peu bébéte, mais je trouve ça pratique (même si ça prend 50 ans.).


On commence par les fards à paupière, qui se présentent sous forme de tout pitis ronds de poudre compacte (filles aux ongles acérés, ne comptez même pas réussir à tremper votre doigt dedans). Ce sont presque tous des fards irisés, ce qui les rend difficiles à prendre en photo. J'espère tout de même réussir le challenge !



Première rangée, teintes grises (qui ressortent bleues à cause de leur irisation (ça se dit ça ?!), mais qui sont bien grises) et mauves/violettes. Pas grand chose à dire si ce n'est que la pigmentation de 1 et 6 laisse à désirer, tandis que celle des autres est bonne.



Dans cette deuxième rangée on a des teintes automnales, avec du vert, du jaune et du orange. Mauvaise surprise, le 12 et le 13 ne sont pas du tout pigmentés (la photo parle d'elle même.), bien qu'irisés. Le 10 a de subtils reflets dorés.



On est évidemment ici en plein dans les bleus. Certains sont plus pigmentés que d'autres, mais les nuances sont assez nombreuses pour pallier à ça. Cependant, au final les couleurs se ressemblent toutes alors que dans leur palette elles semblent bien différentes !



Cette rangée est principalement axée sur le rose tendre, avec un joli brique (28) qui casse le côté tout doux. Les teintes 25, 26, 27 sortent bleutées, mais encore une fois ce n'est pas le cas, elles sont très neutres en vrai.



Et enfin, les nudes : Ici, rien à dire si ce n'est que les fards ne sont vraiment pas pigmentés, ce qui peut se comprendre pour des fards "difficiles" comme le jaune, le vert... Mais qui reste difficilement acceptable pour des fards aux couleurs naturelles. Je n'accroche pas avec cette partie de la palette pour cette raison.

De manière générale, la pigmentation des fards est aléatoire d'une couleur à une autre. La tenue est plutôt bonne si on a une base en dessous, et une fois sur l'oeil c'est vraiment joli (pas d'effet terne comme je redoutais). Certains fards sont très poudreux, donc attention aux chutes !


Passons aux gloss : J'avoue qu'ils sont une très bonne surprise pour moi ! Je m'attendais vraiment à des trucs pâteux importables, vous allez voir que certains sont bluffants !
Petite question : Combien voient les fards bombés au lieu de creusés ? Parce que j'ai beau avoir la vraie palette sous les yeux, je n'arrive pas à les voir creux en photo ! :')





Les tons violets de la palette, ces 4 là sont en transparence, et ont des reflets froids. Le 3 a des paillettes en plus de ces reflets légers.




On rentre dans le vif du sujet avec 4 gloss presque opaques. Le 5 est un coup de coeur, un sublime rouge assez couvrant avec des reflets roses. Le 8 contient lui aussi des paillettes, et a un rendu plus chaud que les 3 autres.




Ici, des teintes plus chaudes : Le 9 est un faux corail, qui se dévèle être presque orange. Le 10 est aussi un coup de coeur, il est très couvrant mais pas mat pour autant ! Et le 12 également est sublime, avec ses reflets de folie ♥




Les teintes marrons, avec le 15 qui est juste super couvrant, et avec des jolis reflets. 14 est, contrairement à son apparence dans la palette, transparent et tout juste pailleté.




Et enfin, les nudes côté gloss. Le 18 est très couvrant, le 19 très pailleté (on dirait presque des flakies dans un vernis :D), mais le 17 et le 20 me laissent totalement indifférente.

Globalement, je suis très satisfaite de ces gloss, la tenue n'est pas trop au rendez vous (et je ne m'imagine pas amener ma palette avec moi !) mais quand on a besoin d'une couleur en particulier pour un maquillage, des photos... C'est pratique vu l'éventail de couleurs, et leur pigmentation souvent au top !


J'imagine que les 4 teintes du haut sont destinées à du contouring, et les 4 du bas à blusher, mais honnêtement je ne me mouille pas trop sur ce terrain (moi j'utilise uniquement un bronzer en petites touches, donc je tâterai tout ça petit à petit). Toutes les teintes sont très pigmentées, mais aussi assez poudreuses.



Bonsoir petit 2 orangé, tu ne te verras jamais saupoudré sur ma peau sous peine de me transformer en carotte. Sans rancune ? ♥



Ces teintes sont assez opaques, même si sur ma peau claire ça ne se voit pas.



Les deux premiers blushes : le 5 fait trop barbie pour moi mais le 6 pourrait être portable, en petites doses.



Et enfin les blushes plus doux, qui me plaisent déjà un peu plus.



Enfin, une dernière photo des highligters (du moins je suppose, sur le site ils parlent de "blushes" si mes souvenirs sont bons... Mais je n'y crois pas !). Ils sont vraiment bien, et peuvent s'accorder à chaque peau. J'aime beaucoup ce côté polyvalent.

Pour résumer :


Cette palette est très très complète, on peut se maquiller juste avec elle, et ça, c'est cool. On a un choix vraiment immense, et la qualité de certains produits m'a juste bluffée. Cependant, la qualité est inégale, et les teinte se ressemblent parfois trop. Il est évident qu'une maquilleuse qui travaille du MAC habituellement ne trouvera pas son bonheur dans cette palette. Cependant, si comme moi vous désirez acquérir une palette polyvalente et pas chère, je vous conseille de filer sur le site de Fräulein 38 et d'en commander une : au prix où ça coûte, on ne peut pas être déçue. (22 euros la palette + les pinceaux, si on divise par deux, ça fait 11 euros chaque lot... Y'a pas à tortiller :P)

Pfiou... J'ai vraiment passé des heures à faire l'article, entre les swatches eux mêmes, les photos, l'édition des photos, l'article... Un vrai casse tête ! Alors si vous avez aimé, ça serait gentil à vous de me le faire savoir, que je ne me sois pas saigné les mains pour rien hein ♥
Love ♥

Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

3 commentaires:

  1. Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw *ç*

    RépondreSupprimer
  2. C est sympa comme article et complet !! moi j ai pris chez Fraulein la palette de blush.. je n ai pas été decue, ma qualité est la. bonne pigmentation et tres bonne tenue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pris du temps mais j'en suis satisfaite :P
      Oui c'est vraiment bien pour le prix !
      A bientôt =)

      Supprimer