mardi, juillet 17, 2012

Lime Crime : entre top et flop (partie 3 : le flop) :

Nous voici rendus pour le troisième et dernier article parlant de ma commande Lime Crime et de mon ressenti. Je vous sens déçus, c'est normal, mais ne soyez pas tristes j'ai beauuucoup de choses à vous raconter :'D Et rangez les tomates, au fond. Merci.

Je laissais donc entendre dans les deux précédents opus que le dernier produit de ma commande n'avait pas été le bonheur espéré lors de l'achat... Explications.


J'ai, enfin, acheté un Carousel Gloss, dans la teinte Kaleidoscope que vous pouvez trouver ici pour 17 $.

La teinte est elle aussi, comme la plupart du temps chez Lime crime, d'une superbuosité superbe (sisi ça se dit !) : un violet profond avec des reflets bleus, et des nacres irisées. J'adore.


Première surprise, de taille (ah, ah.) : le pinceau est minuscule. Mais alors vraiment, tout petit petit. Ici pas question de vous étaler le gloss vite fait bien fait, faut se la jouer pro du coloriage ! Bon, je suis mauvaise langue : plus petit, c'est plus précis. Mais bon sang je voudrais passer moins de 10 minutes à mettre un gloss moi ! Et puis, avec un bâtonnet de cette longueur, qui arrive vraiment à être précis ?


Comme vous le voyez, swatché ça donne vraiment bien, la couleur est sublime, l'opacité plutôt très bonne pour un gloss...


Seulement voilà, c'est un gloss. Et il est écrit dans les tablettes sacrées de la cosméto-addict que je suis, que je HAIS le gloss. Et ce n'est pas parce qu'il est pigmenté et pailleté que mon avis va soudainement changer, comme j'ai pu naïvement le croire. Vous voyez ce bon gros fil là ? Ben ne vous faites pas d'illusion, il filasse pas que dans le flacon, ce charmant bébé licorne. Et oui, à vous les jolies lèvres chewing gum ! :') (je suis un peu mauvaise langue, il colle juste atrocement, beurk éè)
Pour tout vous dire, en ouvrant le flacon et en testant le produit, j'ai cru avoir reçu un produit défectueux, ou périmé tellement il s'étalait mal. Après quelques minutes, je m'y suis habituée, mais quand même !


Voici ce que nous promet le visuel du site officiel, sur lèvres nues, comme précisé dans la description du produit.


Voici ce que moi, j'ai obtenu après au moins 10 minutes de bataille intensive avec mes lèvres, et de nombreux cotons tiges. Honnêtement, pas terrible hein ? La couleur n'est pas uniforme, pas intense de manière égale partout, et la teinte n'est pas l'espèce de noir violet envoûtant que nous promet le visuel, mais un violet bleuté finalement joli, mais infidèle aux promesses de la marque. Je ne parle pas de la matière qui file affreusement au bout de quelques minutes (déjà visible sur la photo), ni de la tenue franchement moyenne à mon goût, mais il faut garder à l'esprit que c'est un gloss.
Et la dernière chose qui fait que je n'aime pas du tout ce produit, c'est le fait que la matière, même si elle est assez pigmentée, n'est pas opaque, il faut donc une bonne couche pour que la couleur soit intense, et fatalement... Regardez la lèvres supérieure : l'arc de cercle de la mort qui tue y est presque gravé ! Sisi, vous savez, cet arc de cercle qui apparaît quand vous mettez trop de matière et qu'à peine vous pincez les lèvres elle se déplace ? Ben voilà.


En résumé, un gloss avec une couleur et un packaging à tomber, mais qui reste un gloss. Difficile à appliquer uniformément, tenue ridicule, et inconfort total. Voilà ce qu'il me reste de ce produit, que je n'ai que très peu utilisé pour ces raisons.

Je sais que beaucoup de personnes adorent les gloss Lime Crime, honnêtement je ne comprends pas. Mais j'ai une sainte horreur des matières collantes, alors ça doit être normal. :') Si c'est votre cas, j'aimerais avoir votre avis par rapport aux défauts mentionnés, est ce que je m'y prends comme une quiche ou il faut avoir un bac + 5 en glossicologie pour réussir à porter ce produit ?

Cet article clôture ma "trilogie" sur Lime Crime, j'espère qu'il vous aura plu, je vous invite à me poser toutes les questions que vous voudrez ou à laisser votre avis ! :D

Et vous quel est votre ressenti vis à vis des gloss en général ? Avez vous eu l'occasion de tester les produits Lime Crime ?


Love <3


Si vous souhaitez voir d'autres articles et suivre l'actualité de mon blog, rdv ici : Back to Basics, mon nouveau blog. Celui ci ne sera plus mis à jour désormais ! A bientôt <3

15 commentaires:

  1. Je l'ai aussi acheté, séduite par l'aperçu du site évidemment, et même constat que toi : difficile à appliquer pour avoir un rendu "potable", pas si couvrant et uniforme qu'espéré. Donc j'en mets sur le Potent Fig de MAC quand j'ai envie de l'utiliser. Cela dit, j'aime quand même beaucoup l'effet sur tes lèvres, car les reflets bleutés sont très marqués ! Et la couleur va bien avec ta carnation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente de pas être la seule a avoir été déçue ! Sans remettre en cause le jugement des autres blogueuses évidemment, je voyais toujours des avis plus que positifs alors je pense que j'attendais trop de ce produit, tout simplement.
      Je vais aussi essayer de le mixer avec d'autres matières, si je trouve une solution miracle je ferais un petit article :P
      Merci pour ma carnation, en ce moment j'achète plein de ràl violets ahaha xD Bisous !

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup le rendu. J'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau c'est vrai ! Je pense qu'au quotidien il n'est pas gérable, mais c'est sur que "de temps en temps", pourquoi pas ? ^^

      Supprimer
  3. T'as beau ne pas aimer, tes photos me font envie. Je possède ce gloss en bleu et en doré mais le violet sera mon prochain craquage je pense ! (Ah non mince : le violet sur les lèvres ne me va pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ton/tes articles, je trouve que sur toi le rendu est bien (uniforme, etc..) alors que sur moi je sais pas... j'arrive pas à apprécier ahah x)
      Beuuh n'importe quoi, si le bleu te va le violet ne peut que t'aller ! Moi je pense craquer sur le doré bientôt, il est vraiment trop joli *_* Je suis contente si mes photos font envie, malgré mon application hasardeuse :')

      Supprimer
  4. Il est effectivement pas facile à appliquer mais bon ça m'arrive de prendre le temps de le mettre tellement je le trouve joli =) Pour avoir le rendu du site, essaye avec un rouge à lèvres noir en dessous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, merci, j'essaierai ! C'est vrai que je suis tentée souvent aussi "je le mets... je le mets pas..." et finalement je finis par m’énerver et l'enlever au bout de 10 minutes de bataille intensive.. je suis pas très patiente ! xD

      Supprimer
  5. Je n'essaierais pas les gloss Lime Crime XD Sinon je trouve que tu t'es bien débrouillée à l'appliquer. Sérieux, ça rend joli (bien que la couleur soit pas la même que sur le site).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais, et puis j'ai cédé à la tentation... :'D
      Merci, même si je trouve que justement il est très mal appliqué ahah ! la prochaine fois je ferais mieux peut être :P

      Supprimer
  6. Je veux bien croire que tu t'es emm... pour l'appliquer (non mais c'est quoi ce pinceau o_0) et que ce soit invivable si tu dois manger/boire/parler/fumer, mais je dirais que ça vaut le coup!
    La couleur te va super bien, elle est vraiment splendide, ça fait une bouche-bijou et avec le trio de labret c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien merci :3 J'essaie de me forcer un peu à le porter parce qu'il est clairement canon, c'est vrai :')

      Supprimer
  7. Le rendu sur tes lèvres est super joli, mais vu la galère que ça semble être à poser et à supporter une fois mis, je comprends que ça ne te plaise pas !
    Dommage en tous cas, j'étais hyper tentée par les gloss, mais du coup je suis septique lol !

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est sûr que le pinceau est petit, j'ai le cherry on top et j'ai pensé exactement pareil que toi la première fois, l'avantage c'est que le rouge est une couleur qui se travaille moins car pas autant de reflets que le tien.
    Par contre tu l'as quand même superbement appliqué et pour une couleur que je trouve difficilement portable je trouve que sur toi c'est vraiment très très joli !!! ça te va super bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. si tu le vend un jour, tu me fait signe (vu que tu fait la gueule dessus hin!) Pur merveille *O* (ouais j'ai plus un sous sur mon compte donc je peux pas commander sur le site, et alors? éè) (si jamais, quand tu repond aux commentaires, laisse un message fb j'sais pas si je le verrais sinon xD)
    bisous ma ptite salaaade des champs♥

    RépondreSupprimer